Get Adobe Flash player

Connexion

NOMBRE D'INSCRIT : 00

Connected!

News

Publicité

expert.png

Recherche

courtiers saAlgérie: 10 courtiers de réassurance étrangers autorisés à exercer

Le marchĂ© algĂ©rien des assurances sera renforcĂ© par dix  courtiers de rĂ©assurance Ă©trangers Ă  la faveur de l’autorisation d’exercice que leur vient de dĂ©livrer la Commission de supervision des assurances (CSA).

En effet, le décret exécutif, qui a pour objet d’approbation de l’autorisation d’exercice accordée par la CSA, vient d’être publié au journal officiel n° 24 en date du 5 mai 2013.

 

La mission de ces nouveaux courtiers de réassurance portera sur la participation dans des traités ou cessions de réassurance des sociétés d’assurance et de réassurance agréées et des succursales de sociétés d’assurance étrangères agréées en Algérie.

 

Il s’agit de 6 courtiers de réassurance britanniques, Marsh limited, Market Insurance Brokers Limited (MIB), JLT specialty Ltd, Butcher Robinson & Staples, Faber Globlal Ltd, Kite Warren &Wilson Ltd.

 

Alors que les quatre autres sont Komill global (Corée du sud), General reinsurance (Liban), Axa cessions (France), et Al Wasl Insurance (Emirats arabes).

 

Cette autorisation est délivrée par la CSA et approuvée par décret exécutif, précisait le texte qui désigne par le terme de courtier, un cabinet de courtage ou une société de courtage.

 

Dans le cadre du recours aux services de courtage pour ce type d’activité, les sociétés d’assurance ne peuvent recourir qu’aux courtiers étrangers ayant obtenu l’autorisation visée.

 

Les courtiers de réassurance étrangers ayant obtenu l’autorisation précitée sont portés sur une liste établie par la CSA qui la diffusera au réseau des sociétés d’assurance.

In www.algerie1.com